le fou de M'Bahiakro

On m'a dit que Jean-Louis Marcos est mort, mais je ne suis pas obligée de le croire si je ne veux pas....

Le Fou de M'Bahiakro, là ou l'on s'essayait à tous les comportements,

-  qui ayant appris la mort de Picasso s'est peinturluré le visage de rimmel, surtout une larme sous l'oeil, faisant croire aux amis que c'était la coutume chez les blancs à la disparition d'un grand...
-  qui annoncait fièrement avoir volé une bible: gros  fut son chagrin d'apprendre que les Gedeon les font pour...
-  qui est parti avec moi, delaisses de nos Dominiques et Djibrils, faire un triste voyage a Man. Sans de quoi se payer une biere ou un taxi, on a fait des kms à sec et à pied.  Au loin, on a pris des draps mis a secher pour des pique-boeuf.  "Allons au bout de nos betises", dit Don Quijote, et nous les avons inspectés de très près...

Le Sage de St. Ferreol, a vocations multiples, péripéties merveilleuses, critique ambulant,  gentilesse exquise, sachant instruire/partager/discuter sans (se) facher. 2010: une copine qui a une nièce en France  m'a prié de lui demander  si oui ou non la niece avait le talent qu'elle croyait avoir. Il a si doucement expliqué que c'etait du décor, pas de l'art, que même la "décoriste" appreciait son diagnostic .. et vend bien au Japon.  2012: ses 5 étages déjà sisypheens, il m'envoyait des Canards enchainés-- sur l'enveloppe des derniers, "Ha! Ha! je suis arrivé a la poste!"

Et puis ce jargon oncologique que nous apprenions ensemble l'a bouffe completement....

                                                                     dit-on.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire