il lit la dépèche au bord de mon lit

Des souvenirs de Jean Louis, j'en ai plein la tète:
- les vacances au grau du roi, dans la superbe caravane en forme d'oeuf créée par votre papa et les tentes plantées direct sur la plage!
- les cabanes construites au bout et au fond de la cité nouvelle à Aubin dans l'Aveyron.
- Les cabanous ( feux) de la saint Jean chaque été, etc...
Mais celui qui m'a marqué le plus , le voilà:
Nous devions avoir entre 12 et 14 ans, de bon matin, pendant les vacances , Jean Louis prenait "LA DÉPÈCHE DU MIDI" dans notre boite aux lettres . Après avoir fait la bise à ma maman, il montait dans ma chambre et s'asseyait au bord de mon lit. Je savais que c'était lui , alors , je me rendormais paisiblement. J'étais bien!
Je l'entendais quand même tourner les pages du journal une à une sans rien laisser au hasard.
Il lisait TOUT!!
Puis il le repliait délicatement pour le remettre à sa place pour que mon papa le récupère en rentrant de son travail....et celà toujours sans un mot!
Il s'intéressait déjà au monde de la presse, de l'art , de la poésie, toujours curieux de savoir et du savoir.
Il n'a pas changé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire