proxintimité

J'ai rencontré JL à l 'occasion d'un vernissage dans une jolie chapelle des Cévennes.
L 'endroit était totalement occupé par des oeuvres qu'il donnait à voir chez lui et ses amis. Je n'ai malheureusement pas eu cette occasion.Cependant me pointant devant un tableau (photo) 

je pouvais lire: "Cette peinture est la première chose que je vois quand je me réveille le matin. Depuis environ 30 ans elle est accrochée en face de mon lit" et là cette étrange sensation d'avoir partagé un instant le lit de cet inconnu assis au bout de l'expo a qui je n'ai encore pas parlé.
Gêné, j'ai vu JL la première fois "de son lit".
Flatté, j'ai vu JL la dernière fois (cette même journée au restaurant) assis à ses côtés sur le Siège périlleux arthurien.
Brink's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire