Instants magiques


Je n'ai pas de photos avec jean louis, mais ma mémoire est ponctuée de quelques (trop rares) images, instants, lieu avec lui.
Comme des traces qui semblent s'estomper mais qui ne disparaissent jamais et qui me rappellent toujours des instants magiques.
Au Burkina : sa façon de charmer la femme du chef de gare de Sibi, cette "pintade sauce à l'ail" au bord de la piste chez un libanais ou notre "danse de la pluie sous les tropiques" dans le jardin des maisons jumelles à Koudougou.
A Marseille : au balcon de La Caravelle ou chez Hartmut Bosbach dans les docks, autour d'une paella entouré "d'électroménagers vivants".
A Bagnoles : chez mes parents où ma mère m'avait dit, en parlant de lui, "quelle classe, quelle élégance" (il avait ôté le chapeau pour la saluer ! ).
A Venise : ou ses conseils m'ont guidés vers Torcello, vers l'église de Sant'Alvise : des lieux magiques.
Sur son blog : où je me précipitais toutes les semaines.
Vallée Française : un anniversaire de Caïto ou "il distribuait des morceaux de son gâteau au chocolat, comme on offre une hostie" (ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai ! ) puis cet été au Temple de la Boissonnade sa présence si émouvante et enfin ce dernier repas à Sainte Croix, ou il n'en revenais pas de ne pas s'être assoupi, et ce conseil de ne plus tenter le diable sur les piste mauritaniennes et maliennes .... 
Nous serons le 8 à Puimichel, bien sûr .............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire